Alertes évoluées

  1. Je suis responsable d'un périmètre déclaratif et je veux m'assurer qu'aucune télé-déclaration effectuée par l'un de mes collaborateurs n'a rencontré de problèmes ...
  2. J'aimerai être alerté en cas d'oubli de l'envoi d'une télé-déclaration à quelques jours de l'échéance
  3. Je veux m'assurer qu'aucun paiement ne sera fait en double, voire en triple ...
  4. Je suis en congés, et je veux m'assurer que mon collaborateur "remplaçant" n'oublie pas d'effectuer les télédéclarations
  5. J'ai une obligation liée à une déclaration à une échéance importante, et je souhaite être alerté
  6.  ....
 

1. les Alertes sur messages de services négatifs

Le portail, lorsqu'il reçoit une télé-déclaration, vérifie la conformité syntaxique en regard du cahier des charges correspondant à la télé-procédure et au millésime. Si le portail rejette votre télé-déclaration, vous pouvez en être instantanément informé.

Le portail accepte votre télé-déclaration car cette dernière est conforme. Toutefois, il se peut que l'Administration ou que les destinataires rejettent la télé-déclaration, voire le télé-règlement, car les contrôles métiers qu'ils pratiquent mettent en exergue des incohérences. Là encore, vous pouvez en être instantanément informé.

2. Les Alertes sur Multiples Paiements Fiscaux (TVA, IS, TS, CVAE)

Le portail calcule par rapport aux retours de l'Administration la Date Limite Théorique de Substitution (qui est en générale positionnée à 3 jours avant la Date Limite de Dépôt et qui permet de substituer une déclaration par une autre, télé-règlement inclue). Si le portail constate que plusieurs télé-déclarations incluant des télérèglements ont été effectués pour la même société, même télé-procédure, même période, après la Date Limite de Substitution Théorique, il vous en informe instantanément pour que vous puissiez agir en conséquence.

3. Les Alertes sur échéances

Vous définissez un périmètre déclaratif sur lequel vous souhaitez que le portail vérifie - dans une borne et une périodicité que vous programmez - si la ou les télé-déclarations ont bien été transmises ou effectuées. Si tel n'est pas le cas, le portail vous alerte pour que vous puissiez effectuer les télé-déclarations manquantes, dans les délais, sans risque de pénalités.

4. Les Alertes libres

Vous demandez au portail de vous alerter, à l'échéance de votre choix, sur un sujet important - lié ou non à la télédéclaration.

Vous allez pouvoir paramétrer jusqu'à 3 mails extérieurs au domaine ASPOne.fr (free, orange, nom de domaine propriétaire, ...) qui seront destinataires des Alertes.

Seules les alertes sur échéances et libres nécessitent un paramétrage par redevable, les alertes sur messages de services négatifs et multiples paiements fiscaux sont accessibles sur l'ensemble de vos dépôts (compte principal et secondaire confondus) d'un seul clic !

L'abonnement annuel à ce service est OFFERT à l’ensemble des adhérents du portail.

5. Les Alertes sur ARS Positif

Nouveau ! Le portail vous alerte désormais (si vous le souhaitez) également sur les acceptations par les destinataires de vos télé-déclarations !

 

FAQ liées aux ALERTES

Quelles différences entre les informations de suivi du portail et ce service ?

Par défaut, le portail vous informe sur votre compte ASPOne.fr (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) en émettant des mails de service (ACS et ARS) et sur le suivi en ligne (dans votre espace privé).

Le service ALERTES quant à lui est en mesure de vous informer sur des adresses emails extérieures au portail (free, orange, nom de domaine propriétaire, ...) et comporte des alertes complémentaires aux simples rejets portail ou des destinataires.

De quels services complémentaires puis-je disposer avec les ALERTES évoluées ?

  1. Il permet de positionner 3 adresses emails externes au portail par compte (principal et/ou secondaire) pour pousser de l'information;
  2. Il permet d'être alerté sur des messages de services négatifs (rejet portail ou rejet destinataire)
  3. Il permet d'être alerté sur la détection de multiples paiements fiscaux (TVA, IS, TS, CVAE, …)
  4. Il permet de poser des alertes libres
  5. Il dispose d'un calendrier télé-déclaratif sur lequel vous pouvez poser des alertes sur échéance et visualiser/imprimer les télé-déclarations à opérer.

Comment activer cette option ?

Il suffit d'aller dans votre espace privé, cliquer sur l'item "Alertes" et de cocher la case d'activation. Le service est dès lors immédiatement opérationnel.

Joindre un conseiller

Nos conseillers répondent
à toutes vos questions

Lundi-Jeudi: 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h

Rappel immédiat

Numéros utiles

  • Information commerciale

    01 41 31 52 30
  • Support technique

    04 77 81 04 69

ASPOne.fr est une filiale de :