Les comptes utilisateurs

Deux catégories de comptes peuvent accéder à " l'Espace Privé" du site : les comptes principaux et les comptes secondaires. A chaque compte est attribué une boîte aux lettres et un identifiant unique. 

Le compte principal :

C'est le compte créé initialement lors de l'inscription au service ASPOne.fr. C'est le compte principal qui ouvre les comptes secondaires. 

Le compte principal a des droits de supervision et d'administration sur ses comptes secondaires (modification, clôture). Il peut limiter les types de procédures utilisables par chaque compte secondaire ou les laisser autonomes. Il peut suivre l'envoi des messages de tous les comptes. 

Les comptes secondaires :

Les comptes secondaires permettent d'adapter la configuration en fonction d'une organisation géographique (multi-sites) ou d'une organisation de travail interne (par groupe de compétence ou secteur). Les comptes secondaires permettent alors de répartir les envois. 

Suivant l'organisation de votre entité, vous pouvez répartir l'ensemble de vos envois sur plusieurs comptes secondaires. Cela vous concerne plus particulièrement si votre entité est répartie sur plusieurs sites, si vous avez organisé votre travail par secteur fiscal/social/comptable ou enfin si vous vous êtes répartis les dossiers par groupes de compétences. Vous pouvez être ainsi amenés à créer un compte principal qui s'appellera Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  et des comptes secondaires de type Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  


Exemple 1 : une entreprise multi-site, chaque site ou filiale gérant de façon indépendante l'envoi de ses télédéclarations. 

  • Le Directeur Financier situé au siège social de l'entreprise possède le compte principal, lui permettant de contrôler l'ensemble des dossiers des filiales. Il décide d'ouvrir un compte secondaire pour chacune des filiales de l'entreprise.
  • Au niveau de chaque compte secondaire, chaque Responsable Financier de filiale peut contrôler directement l'ensemble de ses dossiers mais ne peut avoir accès aux dossiers des autres filiales.

Le Directeur Financier de l'entreprise aurait tout aussi bien pu n'ouvrir qu'un compte principal et donner son mot de passe à chacun des Responsables Financiers de filiale. Dans ce cas, chaque Responsable Financier de filiale aurait eu accès, comme le Directeur Financier, à l'ensemble des dossiers concernant l'entreprise. 


Exemple 2 : une entreprise dont le service financier est organisé en deux secteurs : fiscal et social, chaque secteur gérant de façon indépendante l'envoi de ses déclarations. 

  • Le Directeur Financier de l'entreprise possède le compte principal Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , lui permettant de contrôler l'ensemble de l'activité des 2 secteurs.

    Il décide d'ouvrir un compte secondaire pour chacun des secteurs, et de limiter les droits de chacun de ces comptes à certaines fonctionnalités : droit DUCS-EDI pour le compte secondaire du secteur social : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  et droits EDI-TDFC + EDI-TVA pour le compte secondaire attribué au secteur fiscal : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
  • Au niveau de chaque compte secondaire, chaque responsable de secteur peut contrôler directement l'ensemble de ses dossiers, mais ne peut avoir accès, ni aux dossiers de l'autre secteur, ni à l'ensemble fonctionnalités du service ASPOne.fr.

Joindre un conseiller

Nos conseillers répondent
à toutes vos questions

Lundi-Jeudi: 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h

Rappel immédiat

Numéros utiles

  • Information commerciale

    01 41 31 52 30
  • Support technique

    04 77 81 04 69

ASPOne.fr est une filiale de :