Le processus d'inscription au portail

Si vous n’êtes pas utilisateurs de Web-Déclarations, il vous appartient au préalable de vérifier que le logiciel de votre prestataire informatique est bien compatible avec le portail aspone.fr, pour chacune des téléprocédures à laquelle vous allez vous inscrire. 

Etape 1 :

Demande d'inscription au service aspone.fr via le site web 

Cette demande s'effectue via le bouton "S'ABONNER" disponible sur toutes les pages de l'Espace Public du site. 

Il vous suffit alors de renseigner à travers le formulaire mis à votre disposition, 4 rubriques : 

  • Identification : renseignez SIRET, raison sociale, coordonnées de l'entreprise, nom des contacts, nom du mandataire social, coordonnées etc...
  • Configuration : choisissez le nom de votre compte, une question/réponse qui vous permettra de vous identifier au cas où vous perdiez votre mot de passe ...
  • Facturation : indiquez l'adresse de facturation, le nombre de comptes secondaires etc...
  • Formalités : indiquez les téléprocédures auxquelles vous souhaitez vous abonner. Certaines formalités doivent être effectuées auprès des administrations concernées.

Un écran vous indique ensuite que votre préinscription a réussi (ou qu'il manque des informations) et vous affiche un récapitulatif appelé "demande d'adhésion", à imprimer. Relisez les informations contenus dans ce document et prenez connaissance des conditions générales d'adhésion et d’utilisation au service ASPOne.fr. 

Etape 2 : 

Envoi des informations à aspone.fr 

Pour que votre inscription soit effective, il est nécessaire d'envoyer à aspone.fr - Service Enregistrement - 116 rue de Silly - 92100 Boulogne-Billancourt, les documents suivants : 

  • Votre "demande d'adhésion", préalablement imprimée, signée et cachetée.
  • Une autorisation de prélèvement modèle SEPA accompagnée d’un RIB, ou un chèque.

Vous pouvez également nous transmettre votre dossier complet par mail à contact @ asp-one.fr si et uniquement si vous avez choisi le mode de Prélèvement SEPA.

Si vous êtes un Tiers-Déclarant
  • une copie de votre cotisation au CSOEC
Si vous êtes une entreprise
  • Un extrait Kbis daté de l’année en cours (si vous êtes immatriculée au RCS).
  • Une copie de la pièce d'identité du représentant légal signataire de la demande d'adhésion.

Etape 3 : 

Création d'un compte sur le portail 

Après vérification des éléments reçus et validation de la demande d'inscription au service aspone.fr :

  • Vous recevrez une notification par email
  • Un compte principal est créé sur le portail aspone.fr

Dès lors, il vous sera possible de créer des comptes secondaires , ou d'envoyer des télédéclarations