Alertes évoluées

  1.  Je suis responsable d'un périmètre déclaratif et je veux m'assurer qu'aucune télédéclaration effectuée par l'un de mes collaborateurs n'a rencontré de problèmes ;
  2.  J'aimerai être alerté en cas d'oubli de l'envoi d'une télédéclaration à quelques jours de l'échéance ;
  3.  Je veux m'assurer qu'aucun paiement ne sera fait en double, voire en triple ...
  4.  Je suis en congés, et je veux m'assurer que mon collaborateur "remplaçant" n'oublie pas d'effectuer les télédéclarations ;
  5.  J'ai une obligation liée à une déclaration à une échéance importante, et je souhaite être alerté ;
  6.  Je souhaite être rassuré et informé de l’acceptation d’une déclaration ou d’un paiement ;
  7.  ...
1 - les Alertes sur messages de services négatifs

Le portail, lorsqu'il reçoit une télédéclaration, vérifie la conformité syntaxique en regard du cahier des charges correspondant à la téléprocédure et au millésime. Si le portail rejette votre télédéclaration, vous pouvez en être instantanément informé.

Le portail accepte votre télédéclaration car cette dernière est conforme. Toutefois, il se peut que l'Administration ou que les destinataires rejettent la télédéclaration, voire le télérèglement, car les contrôles métiers qu'ils pratiquent mettent en exergue des incohérences. Là encore, vous pouvez en être instantanément informé.

FAQ liées aux ALERTES

Quelles différences entre les informations de suivi du portail et ce service ?

Par défaut, le portail vous informe sur votre compte aspone.fr (xxxxxx@aspone.fr) en émettant des mails de service (ACS et ARS) et sur le suivi en ligne (dans votre espace privé).

Le service ALERTES quant à lui est en mesure de vous informer sur des adresses emails extérieures au portail (free, orange, nom de domaine propriétaire, ...) et comporte des alertes complémentaires aux simples rejets portail.

De quels services complémentaires puis-je disposer avec les ALERTES évoluées ?

  1. Il permet de positionner 3 adresses emails externes au portail par compte (principal et/ou secondaire) pour pousser de l'information ;
  2. Il permet d'être alerté sur des messages de services négatifs (rejet portail ou rejet destinataire) ;
  3. Il permet d'être alerté sur la détection de multiples paiements fiscaux (TVA, IS, TS, CVAE, …) ;
  4. Il permet de poser des alertes libres ;
  5. Il dispose d'un calendrier télé-déclaratif sur lequel vous pouvez poser des alertes sur échéance et visualiser/imprimer les télédéclarations à opérer ;
  6. Il permet d’être alerté sur une acceptation par les destinataires ;
  7. Il permet d’être alerté en cas de mise à disposition de comptes-rendus complémentaires de la part de certains destinataires ;
  8. Il permet de vous informer que des documents ont été mis à votre disposition et qu’il faut en prendre connaissance ;

Comment activer cette option ?

Il suffit d'aller dans votre espace privé, cliquer sur l'item "Alertes" et de cocher la case d'activation. Le service est dès lors immédiatement opérationnel.