Le processus d'inscription au portail
Si vous n’êtes pas utilisateurs de Web-Déclarations, il vous appartient au préalable de vérifier que le logiciel de votre prestataire informatique est bien compatible avec le portail ASPOne.fr, pour chacune des téléprocédures à laquelle vous allez vous inscrire.
Etape 1 :
Demande d’inscription au service ASPOne.fr via le site web
Cette demande s’effectue via le bouton « S’ABONNER » disponible sur toutes les pages de l’Espace Public du site.
Il vous suffit alors de renseigner à travers le formulaire mis à votre disposition, 4 rubriques :
- Identification : renseignez SIRET, raison sociale, coordonnées de l’entreprise, nom des contacts, nom du mandataire social, coordonnées etc…
- Configuration : choisissez le nom de votre compte, une question/réponse qui vous permettra de vous identifier au cas où vous perdiez votre mot de passe …
- Facturation : indiquez l’adresse de facturation, le nombre de comptes secondaires etc…
- Formalités : indiquez les téléprocédures auxquelles vous souhaitez vous abonner. Certaines formalités doivent être effectuées auprès des administrations concernées.
Un écran vous indique ensuite que votre préinscription a réussi (ou qu’il manque des informations) et vous affiche un récapitulatif appelé « demande d’adhésion », à imprimer. Relisez les informations contenus dans ce document et prenez connaissance des conditions générales d’adhésion et d’utilisation au service ASPOne.fr.
Etape 2 :
Envoi des informations à ASPOne.fr
Pour que votre inscription soit effective, il est nécessaire d’envoyer à ASPOne.fr – Service Enregistrement – Bâtiment ILEO 27/33 quai Alphonse Le Gallo 92 100 Boulogne Billancourt
, les documents suivants :
- Votre « demande d’adhésion », préalablement imprimée, signée et cachetée.
- Une autorisation de prélèvement modèle SEPA accompagnée d’un RIB, ou un chèque.
Vous pouvez également nous transmettre votre dossier complet par mail à contact @ asp-one.fr si et uniquement si vous avez choisi le mode de Prélèvement SEPA.
Si vous êtes un Tiers-Déclarant
- une copie de votre cotisation au CSOEC
- Un extrait Kbis daté de l’année en cours (si vous êtes immatriculée au RCS).
- Une copie de la pièce d’identité du représentant légal signataire de la demande d’adhésion.
Etape 3 :
Création d’un compte sur le portail
Après vérification des éléments reçus et validation de la demande d’inscription au service aspone.fr :
- Vous recevrez une notification par email
- Un compte principal est créé sur le portail ASPOne.fr
Dès lors, il vous sera possible de créer des comptes secondaires , ou d’envoyer des télédéclarations.